3. Tours et détours aptes à remédier au pire de ce que peut engendrer la pulsion de destruction…

Je me trouve désormais dans l’impossibilité totale de dater, même de façon relativement imprécise, l’époque à laquelle j’ai commencé à me rendre dans cette cafétéria Flunch qui était alors toute neuve, et dont le personnel était relativement nombreux et manifestement occupé à faire vivre cet endroit qui n’aura alors jamais manqué de présenter un caractère … Lire la suite 3. Tours et détours aptes à remédier au pire de ce que peut engendrer la pulsion de destruction…

2. Que peut-il résulter d’un simple effet de couture symbolique ?

C’est qu’il est question de résoudre, rien qu’en termes de vérité, le problème qui se pose ici, du passage de la réalité à une fiction décidément faite d’articulations symboliques qui ne pourront qu’en exprimer les contraintes, tout en en tirant l’entière saveur désirante… D’une certaine façon, je me trouve renvoyé vers ce que Sigmund Freud … Lire la suite 2. Que peut-il résulter d’un simple effet de couture symbolique ?

1. Ouverture

Cécile, la vraie, est une jeune femme de qui je me suis trouvé très proche, physiquement et au long de plusieurs années, à la cafétéria Flunch de Romans-sur-Isère. Jamais son nom de famille n’est venu jusqu’à moi… de sorte qu’il me serait difficile de savoir où elle est partie depuis si longtemps déjà. À 74 … Lire la suite 1. Ouverture