8. Des ressources d’une profondeur et d’une richesse certaines pour porter une vie d’écrivain vers des sommets inattendus…

Du point de vue de l’organisation générale de notre démarche professionnelle à travers toute la France, et en appui sur l’Association Paroles Vives, c’est en 2000-2001 qu’une rupture lente aurait pu – et dû ? – intervenir entre Françoise et moi… Encore aurait-il fallu qu’un appui extérieur soit venu se manifester pour elle, et solide, et … Lire la suite 8. Des ressources d’une profondeur et d’une richesse certaines pour porter une vie d’écrivain vers des sommets inattendus…

7. Quelques mots à propos d’un naufrage qui m’aura laissé sans remède, si ce n’est sans voix…

Plutôt que de présenter les différentes étapes de la mise au point de l’exposition que Françoise et moi avons consacrée au centenaire de la naissance de Jean Moulin (1899-1999) sous le titre Une moitié d’ombre, une moitié de lumière, je donnerai le lien qui permettra d’en prendre la mesure… L’impression des cinq cents exemplaires papier, … Lire la suite 7. Quelques mots à propos d’un naufrage qui m’aura laissé sans remède, si ce n’est sans voix…

6. Jean Moulin : une moitié d’ombre, une moitié de lumière

Ma lettre, celle qui devait figurer dans les Cantilènes pour le XXIe siècle à condition que Chantal en décide ainsi, est donc partie vers le département des Yvelines. Et je n’avais toujours pas entendu le son de la voix de celle qui m’était si chère, par-dessus tout, depuis plus de trois décennies déjà. Autrefois, lorsqu’ayant … Lire la suite 6. Jean Moulin : une moitié d’ombre, une moitié de lumière